la suite 2

Publié le par VICTOR

Sophie part donc vers le Palais Royal. En chemin, elle cherche à identifier Hauru sous sa forme d'emprunt. Elle le reconnaît finalement sous la forme d'un chien qui semble se joindre à sa route. Aux abords du Palais, Sophie et son compagnon canin sont rattrapés par la sorcière des Landes. Cette dernière la remercie d'avoir porté son message à Hauru. Elle lui explique, qu'elle aussi a été invitée par le Roi. Elle a été chassée du palais il y a 50 ans et elle attend de revenir à la cour depuis ce jour. La sorcière accélère sa course et laisse Sophie derrière elle. Mais, sitôt arrivée au seuil des marches du palais, les deux porteurs de la sorcière sont neutralisés par un charme. La sorcière des Landes est obligée de gravir l'escalier gigantesque du palais par elle-même. Sophie la rattrape, le chien dans les bras. Une étrange course s'engage entre les deux femmes afin de savoir qui arrivera la première en haut de l'escalier. Finalement, c'est Sophie qui arrive la première. Mais elle ne trouve aucun triomphe dans sa victoire lorsqu'elle voit l'état de fatigue avancée de la sorcière…

Elles sont toutes deux conduites par un valet jusque dans une salle d'attente. La sorcière va s'écrouler de fatigue sur sa chaise. Sophie, elle, est attirée par le chien qui la guide dans d'autres couloirs. La sorcière, épuisée, tombe dans un piège: un charme semble la neutraliser et la clouer dans son fauteuil. Pendant ce temps, Sophie est introduite auprès de la sorcière royale Suliman et se présente sous le nom de Madame Pendragon. Mais Suliman n'est pas dupe, elle peut voir Sophie sous sa forme de jeune fille à travers son enchantement. A la grande surprise de Sophie, le chien qui l'accompagnait va se coucher aux pieds de la sorcière. Elle comprend que ce chien s'appelle en fait Hihn et qu'il est un espion de Suliman. Sa rencontre avec elle n'avait donc pour but que de guider son chemin vers le Palais Royal.

Sophie explique alors à la sorcière royale que le sorcier ne viendra pas. Mais Suliman n'est pas surprise. A son tour, elle lui avoue que Hauru était l'un de ses disciples les plus doués. Mais un démon s'est emparé de son cœur et l'a éloigné d'elle. Maintenant, il déborde d'une puissance menaçante et elle ne peut le tolérer. Elle doit le mettre hors d'état de nuire tout comme la sorcière des Landes. Une vieille dame est alors amenée dans la pièce et s'installe aux côtés de Sophie. Il s'agit de la Sorcière des Landes! Privée de ses pouvoirs, elle a retrouvé l'apparence de son âge : c'est maintenant une très vieille femme inoffensive et sénile.

Dans le jardin du palais, un appareil volant se pose et le Roi entre dans la pièce où sont réunies Sophie et les deux sorcières. Il se place auprès de Sophie, quand entre dans la pièce, quelques secondes plus tard, une seconde réplique du Roi. Celle-ci part d'un grand éclat de rire devant son double et pense à une blague, avant de quitter la pièce. L'identité du "premier roi" est révélée: Venu chercher Sophie, Hauru s'est transformé en monarque. Suliman leur jette un sort et ils se retrouvent à flotter dans les airs. Suliman les encercle alors par une ronde d'étoiles qui semble maintenir Hauru dans un état d'hypnose total. Alors que Suliman s'apprête à lancer le sort définitif qui mettra à terre le magicien, Sophie pousse un cri salvateur qui réveille Hauru et fait dévier le sort par son chapeau.

Hauru peut alors les faire fuir hors de portée de la sorcière et de ce monde imaginaire. Suliman lance immédiatement ses gardes à leur poursuite. Hauru et Sophie sautent dans l'engin volant, avec la sorcière des Landes et le chien Hihn à leur suite. Sophie autorise Hihn à les suivre, mais elle n'a pas confiance en lui. Pour elle, c'est un espion. Hauru tente de semer les poursuivants à l'aide d'un charme. Par un sort, il dédouble l'engin volant et remet à Sophie une bague magique qui lui indiquera le chemin du retour. Sophie et les autres sont libres de rejoindre le château, tandis que Hauru entraîne les poursuivants à sa suite. Au même moment, des gardes envahissent simultanément « les domiciles » de Hauru, à ses trois adresses différentes. Mais ils débarquent tous dans des lieux vides. Le château ambulant n'est plus là. Pendant ce temps l'engin volant termine sa course en s'écrasant dans la pièce principale du château, venu à la rencontre de Sophie.

Plus tard, Hauru revient du front sous sa forme d'oiseau, plus mal en point que d'habitude. Cette fois, il ne parvient pas à reprendre un aspect humain. Il passe devant la sorcière des Landes et Sophie assoupies. Sophie, qui a recouvré sa forme de jeune fille, s'éveille et le suit dans sa chambre. Mais la pièce est maintenant à l'image des pensées intérieures de Hauru : la chambre enfantine a laissé place à un long tunnel sombre. Sophie le rejoint au fond de sa tanière et malgré son aspect repoussant, lui avoue son amour. Mais il fuit et Sophie retrouve son aspect de vieille femme avant de se réveiller en sursaut de ce mauvais rêve !c est toujours po fini

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article