la suite 4

Publié le par VICTOR

Sophie et Hihn se réveillent au fond du ravin, des morceaux du château éparpillés tout autour d'eux. Sophie sombre dans un profond désespoir, persuadée d'avoir tué Calcifer et donc Hauru. Mais Hihn lui indique la porte du château posés contre une des parois du ravin. La bague, remise par Hauru lors de leur fuite du Palais Royal, s'active et indique la porte. Sophie l'entrebâille et découvre un passage. En l'empruntant, elle ne tarde pas à comprendre qu'elle a ouvert une brèche temporelle vers le passé.

Avec le chien Hihn, la voilà revenue dans le jardin secret de Hauru, la nuit où la malédiction s'est abattue sur le sorcier encore enfant et Calcifer. En spectatrice, elle observe comment le jeune garçon et le petit démon, tombé du ciel, ont lié leur existence. Le premier en offrant son cœur au démon et le second en restant prisonnier de celui-ci. Alors que Sophie et le chien Hihn tentent de s'opposer à cette union, le sol se dérobe sous leurs pieds, il est temps pour eux de revenir vers le présent. Sophie n'a que le temps de crier à Hauru et à Calcifer : "Je suis Sophie. Attendez-moi dans le futur!", avant de se retrouver à nouveau dans le ravin, de l'autre côté de la porte.

Sophie a maintenant toutes les clefs de l'histoire en main pour révéler la malédiction qui pèse sur Hauru et Calcifer. Le sorcier, sous sa forme de rapace, l'attend à son retour de son voyage vers le passé. A bout de force, il ne peut plus se transformer. Mais c'est également une Sophie plus sûre d'elle qui revient de ce voyage. Elle a retrouvé son aspect de jeune fille, seuls ses cheveux ont gardé leurs reflets gris. Elle embrasse alors sans aucune crainte le visage de Hauru, dernière trace de son humanité. Hauru la transporte alors vers les restes du château ambulant qui continue sa course, avec à son bord les autres personnages.

La sorcière des Landes remet Calcifer à Sophie. Celle-ci le place avec précaution sur Hauru au niveau de la poitrine. Tous les deux fusionnent. Le charme est rompu. Calcifer reprend vie et dans un éclair, s'envole dans les cieux en remerciant Sophie de l'avoir libéré. Hauru reprend peu à peu conscience, la malédiction qui pesait sur lui est également levée. Mais une ultime mésaventure arrive à nos héros. Comment arrêter le château, privé de son pilote Calcifer ? C'est une fois encore le brave Navet qui sauve la mise à Sophie en stoppant la course folle de la structure avant l'accident.

Et comme dans les meilleurs contes de fées, un « happy end » vient résoudre tous les problèmes laissés en suspend et réconcilier tous les protagonistes: pour lui montrer sa gratitude, Sophie embrasse Navet qui ne tarde pas à reprendre, lui aussi, forme humaine ! C'est le Prince du Royaume voisin qui a subi une malédiction. C'est sa disparition qui fut l'élément déclencheur de cette guerre absurde, qui n'est en fait que lutte de pouvoir entre sorciers. Hihn, reprend alors contact avec Suliman afin de montrer cet heureux dénouement. La sorcière Royale ne peut que se résoudre à laisser tout ce petit monde en paix. Calcifer revient alors et décide rester auprès de sa «famille», tandis que le Prince s'éloigne vers sa contrée.

Le château rebâti, le bâtiment ne sera plus ambulant mais volant ! Et c'est dans les airs que tous les personnages de cette étrange petite communauté s'éloignent et reprennent la route.

Thème du générique de fin :
Le sourire qui tremble au fond des larmes
C'est la promesse du monde
Présente depuis la nuit des temps
 
Même seule maintenant,
Je me souviens de notre hier à deux,
Aujourd'hui brille encore des mille feux
Du jour où nous nous sommes rencontrés
 
Dans mes souvenirs, tu n'as nulle part ta place
Mais, devenu zéphir, tu caresses mes joues de ton souffle
 
Même après notre séparation,
A l'heure où le soleil disparaissait dans les arbres
La promesse du monde n'est pas du tout rompue
 
Même seule maintenant,
Mes lendemains sont infinis
Car, tu me l'as appris, la douceur se cache au sein de la nuit
 
Dans mes souvenirs, tu n'as nulle part ta place
Mais, dans le murmure des ruisseaux, le bleu du ciel,
Le parfum des fleurs, tu vivras éternellement.
 
 

Et voila tt est bien qui fini bien ... et voila

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article